mercredi 5 février 2014

Mon combat contre l'acné : mes produits ÜNT

Ce soir, je vais vous parler de ma routine contre l'acné.

Je tiens à préciser que cet article n'est pas une publicité et je n'ai aucun intérêt commercial en le publiant. Je veux juste partager mon expérience avec les produits de beauté et partager avec vous les produits qui me plaisent.

Tout d'abord , il faut se mettre dans le contexte. J'ai la peau grasse et très sensible. J'ai de l'acné et des points noirs.

Pendant 1 an et demi, je prenais la pilule "Jasminelle" contre l'acné, mais vu toute la publicité contre les pilules de 3ème et 4ème générations, je suis passée à "Leeloo" en octobre dernier. Depuis, l'acné a refait surface sur ma peau. Et je vis à nouveau le calvaire des boutons et des irritations sur ma peau.

Comme je ne veux plus reprendre "Jasminelle", j'ai fait des recherches sur internet pour trouver des produits adaptés, plus efficaces que ceux que j'ai pu utilisé auparavant. Par le passé, j'ai testé plusieurs produits, j'ai pris des antibiotiques à plusieurs reprises, mais rien n'a marché sur ma peau.

Une blogueuse Mlle Délicieuse parlait de la marque asiatique ÜNT, donc j'ai fait ma petite recherche, et j'ai remarqué que pas mal de blogueuses en parlent. Il paraît que c'est une marque de produit miracle. Je me suis donc laissée tenter par leurs produits au cours du mois de novembre dernier.

Je pars alors sur leur site web, et je remarque que dans la section offres spéciales, il y a un set de 4 produits pour l'acné, dont :
  • Le gel hydratant "Acne therme" 
  • La lotion "Acne Control MD Toner" 
  • Le serum "Acne Med" 
  • Un traitement local pour les boutons "Acne clear" 

Je choisis alors de prendre le set complet avec les 4 produits, que je reçois la dernière semaine de Novembre. J'ai choisi l'option livraison gratuite, donc j'ai attendu à peu près 2 semaines la livraison.

Ceci est une image du set Anti-Acné Clarifiant que j'ai acheté:


J'ai commencé par utiliser les produits matin et soir après mon gel nettoyant, mais vu que ma peau devient sèche et tire un peu en hiver, je n'utilise maintenant le gel hydratant que le soir. Il est super pour ma peau mais il n'est pas assez hydratant pour l'hiver, comme la plus part des crèmes contre l'acné.

Donc ceci est ma routine contre l'acné :

  • Le matin : 
    • Le gel nettoyant : Keracnyl de Ducray
    • La lotion "Acne Control MD Toner" de ÜNT
    • Le serum  "Acne Med" de ÜNT
    • Le Soin hydratant matifiant de Nocibé
    • Le contour des yeux Créaline de Bioderma
  • Le soir: 
    • Le gel nettoyant :  Keracnyl de Ducray
    • La lotion "Acne Control MD Toner" de ÜNT
    • Le serum "Acne Med" de ÜNT
    • Le gel hydratant "Acne therme" de ÜNT
    • "Acne clear" de ÜNT uniquement sur les boutons si j'en aie
    • Le contour des yeux Créaline de Bioderma
  • Le weekend
    • Gommage Peel Soft de Nivea
    • Masque Purifiant Eclat à l'argile de Rose de Clarins
Mon retour d'expérience par rapport aux 2 mois d'utilisation des produits ÜNT: Ma peau est meilleure, je n'ai presque plus de boutons, j'en ai rarement. Mais surtout ma peau est devenue tellement douce au toucher et n'est plus aussi irritée qu'avant, j'adore l'effet que ça fait sur ma peau.

Je ne suis pas prête à changer mon gel hydratant du soir. J'ai des doutes sur l'efficacité du traitement local "Acne clear", car il ne fait pas disparaître aussi rapidement les boutons, mais pour la lotion, le gel et le serum, j'en suis vraiment ravie. Ce sont mes produits indispensables du moment.

Je viens de passer ma deuxième commande de produits ÜNT, j'ai commandé les produits suivant:

  • EX WHITE LASERWAVE : un serum pour traiter les tâches cicatrices causées par l'ACNE
  • EX WHITE NETTOYANT : un gel nettoyant pour remplacer mon gel nettoyant qui est quasiment vide

J'ai profité d'une promotion actuelle sur les serums ÜNT, il y a -10% de réduction valable jusqu'au 12 février. Sur la page où j'ai sélectionné le sérum, j'ai pu profité en même temps d'une réduction sur le nettoyant.


J'aurais ma commande dans 10 à 14 jours, je vous parlerai prochainement du test de mes nouveaux produits ÜNT.

2 commentaires:

  1. Alors moi j'utilise une pure merveille du Maroc: l'argile de Rhassoul. Je me damne pour en trouver dès que je suis à sec :D

    J'adore ton blog, Paris me manque tant !!

    Gros bisous,

    La Lubie

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Effectivement beaucoup de personnes ne jurent que par le rhasssoul. Pour ma part, je l'ai testé plusieurs fois, il m'irrite la peau.
    Contente que ça marche pour toi, il n'y a pas mieux que les produits naturels.

    RépondreSupprimer